jeudi 18 août 2016

Nini Zombie, tome 1: Celle qui n'existait plus - Lisette Morival et Fabrizio Borrini


Nini est morte. Ce pourrait être la fin mais c’est le début d’une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue un zombie. Mais rien n’est simple dans sa nouvelle vie. 
En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d’une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l’a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d’elle ? 
En partant à la recherche de son passé, Nini va prendre de gros risques. En effet, un lourd secret plane sur sa famille et de nombreuses personnes souhaiteraient qu’elle reste amnésique. 
Et puis surtout, la mort rôde et elle est prête à tout pour récupérer l’âme perdue de "celle qui n’existe plus".

Je dois bien avouer qu'au départ je ne suis pas une grande fan de zombies, que ce soit au cinéma ou dans la littérature.
Je n'aime même pas la célèbre série Walking Dead au grand dam de mon frangin (pas taper !!).
Cependant il faut bien reconnaître que j'ai été attirée par le résumé de ce petit livre jeunesse.

Dans celui-ci nous faisons donc connaissance avec Nini et sa sœur Éloïse. A leur retour de vacances leurs parents ne sont pas là pour les accueillir, ce qui est on ne peut plus bizarre et inquiétant.
Les deux sœurs sont donc placées dans un centre en attendant qu'on éclaircisse ce mystère. Mais Nini ne supporte pas d'attendre et décide de mener elle-même l'enquête. Enquête qui va totalement bouleverser sa vie... et sa mort.

Nini Zombie est un petit roman jeunesse bien sympathique, traitant avec humour, justesse et simplicité du thème difficile de la mort. En y ajoutant la dimension fantastique des zombies, les auteurs parviennent à rendre ce sujet moins oppressant.

Sans tomber dans de grandes aventures dignes de polars ou de thrillers, Lisette Morival et Fabrizio Borrini nous emmènent dans un monde de mystères et de rebondissements, sans pour autant perdre de vue leur public cible: les enfants.

Le style d'écriture est très simple et fluide, idéal pour les jeunes lecteurs. Le tout est agrémenté de très belles illustrations, certes un peu macabres, mais qui ne tombent pas dans le glauque pour autant.

On rencontre un certain nombre de personnages tous plus intrigants les uns que les autres et qui apportent chacun leur petit quelque chose à l'histoire.
Qu'ils soient gentils ou méchants, ces derniers n'ont pas fini de nous surprendre, j'en suis convaincue.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Nini Zombie. Je suis sûre que c'est un livre qui plaira aux lecteurs en herbe, et pour ma part j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.


Je remercie les éditions Kennes pour ce service presse


Les infos utiles

Le blog de Fabrizio Borrini
Sa page Facebook
Nous aurons prochainement droit à une adaptation BD de ce petit roman.
Pas encore de date de parution annoncée.


2 commentaires:

  1. Ah je pensais déjà que c'était une BD ^^ Ca a l'air sympa en effet mais j'attendrais la BD ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que quand je l'ai demandé en SP je le croyais aussi ;-)
      La BD s'annonce assez sympa :-)

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et votre passage sur mon blog ! A bientôt :D